LIVRES
Les chroniques de Flore:
Et Dieu dans tout ça ?
CHRONIQUE 38:
MON PAPA
Vu 1494 fois
Manu, 7ans, me dit:
-Quand j’ai offert à maman le cadeau pour la fête des mères, elle était si contente ! Elle a même gardé la petite pochette qu’on avait décorée! Elle trouvait cette carte que je lui avait faite tellement belle! Elle ne s’y attendait pas du tout!
-Je n’ai jamais vu ta maman mais j’imagine sa joie!
-Elle vient le soir quand elle a fini de travailler et de s’occuper de mes sœurs. Papa reste avec moi pendant la journée. Le dimanche, ils sont là tous les deux.
Je voudrais aussi préparer une carte pour mon papa et j’ai déjà réfléchi. Mon papa aime le drapeau du Rwanda.
-Chouette idée! Tu connais les couleurs?
-Heu...Il y a du bleu pour le ciel et à droite le soleil. Il y a aussi du vert et du jaune mais je ne sais pas dans quel ordre. Je regarde sur internet…
Pendant sa recherche, il me raconte:
-Je ne suis allé qu’une seule fois au Rwanda avec ma famille mais je m’en souviens très bien. On devait y retourner cette année mais on ne peut pas parce que je suis malade.
Quand papa me l’a annoncé, j’avais envie de pleurer. Je sais qu’il est triste. Il ne verra pas ses parents. J’espère qu’il sera content quand il verra le drapeau de son pays.
Lorsqu’il a terminé son dessin minutieusement colorié, il dépose sur des lignes tracées au crayon des mots d’enfants aux lettres arrondies, pleins d’amour, de reconnaissance et de sincérité, espérant qu’ils toucheront le coeur de son papa.
Lorsqu’il a terminé, il conclut fièrement:
-Mon papa sera très content parce que Mon cadeau, c’est le plus beau! Et mon papa, c’est le meilleur des papas!
Bonne Fête à tous les pères.
Une tendre pensée à ceux qui ne peuvent plus embrasser leur enfant toujours dans leur âme.