ChapitreLIVRES


Les chroniques de Flore:

Et Dieu dans tout ça ?

Voir les 48 commentaires


CHRONIQUE 47:

NOEL A L’HOPITAL

Vu 1785 fois

Assis à la table de sa chambre stérile, Raphaël soupire:
- Finalement, je passerai Noël à l’hôpital cette année alors, ma maman n’a pas voulu faire le sapin à la maison. Elle dit que ce n’est pas la fête si je ne suis pas là mais les médecins sont d’accord pour que mes parents décorent ma chambre. On mettra ce qu’ils apporteront près de mes bricolages!
Au fur et à mesure, il se réjouit et son sourire revient ramenant également le mien. Ses sombres pensées s’éclipsent. C’est le moment des réjouissances.
Il poursuit:
- Et ils apporteront aussi de bonnes choses à manger. J’espère que les docteurs diront oui pour le saumon, oui pour le fromage, oui pour le boudin aux pommes! Oh, j’ai très trèèès envie de manger tout ce que j’aime!
Exceptionnellement, mes parents pourront rester avec moi jusqu’à minuit, puis ils devront partir mais ce n’est pas grave… J’aurai mes parents pour moi tout seul toute la soirée! Et ça c’est vraiment trop bien!
Mon papa a préparé un petit cadeau pour les autres enfants mais ne dis rien, c’est une surprise et le Père Noël déposera mes cadeaux ICI!
Il me montre du doigt, l’endroit qui accueillera les cadeaux près du lit.
Tu sais ce que je voudrais?
- Oui, des étoiles et des planètes fluorescentes,visibles la nuit.
- Oui, je collerai les étoiles au plafond pour les regarder avant de m’endormir. Tu crois que le Père Noël en trouvera?
- Je pense qu’il fera tout son possible.
Tout en parlant, Raphaël sort de l’armoire le matériel de bricolage spécialement stérilisé pour lui: de la peinture (déjà bien utilisée), des feuilles de différentes couleurs, et surprise! ... des étoiles autocollantes pour confectionner de belles cartes de Noël. Quel bonheur!

Petit Raphaël, j’espère que la nuit de Noël, tes amies étoiles brilleront intensément pour toi et tout ceux qui souffrent et qu’elles déposeront dans vos coeurs de merveilleuses étincelles de joie.

A tous les enfants du Ciel et de la Terre que j'ai eu la chance de connaître et qui éclairent toujours mon chemin, à ceux qui entreront malgré eux dans ma vie...Joyeux Noël!

Prochaine chronique
Toutes les chroniques


CommentairesLaisser un commentaire


Nom & prénom ou pseudo:
Votre commentaire: