COMMENTAIRES
Roman:
Le coin des papotes et des confidences
Anne H a écrit le 28-02-2023 08:21:54
Dès les 1ères lignes, nous sommes avec Eva, dans sa librairie et vivons avec elle ses rencontres quotidiennes. Les conseils de Giulia, professeur de Yoga et maître Reiki, et la légèreté du style de l’écriture nous permettent de retrouver du sens et de de la légèreté dans les moments parfois bien durs de nos vies. A lire sans modération. Je vais en offrir à des amies.
Sophie Des Acacias a écrit le 16-02-2023 13:35:19
Sensation particulière que de lire un livre écrit par une collègue (que j’aime beaucoup).
Très envie de rencontrer les personnages du livre tellement ils sont attachants.
J'ai pris beaucoup de plaisir à passer ces quelques heures dans le coin des papotes ou sous le cerisier du Japon devant le petit commerce d’Eva.
Un roman feelgood qui se dévore.
MamieAgnes a écrit le 02-02-2023 12:13:25
Après ma dernière lecture, j'avais besoin d'une lecture légère.
J'ai découvert ce roman, par hasard, en parcourant le catalogue Kobo Plus et c'est une belle découverte. La couverture correspond tout à fait au roman : doux, bienveillant, très très feel good.
L'écriture est simple et poétique. L'histoire s'articule autour d'un cerisier du Japon, au gré des saisons. L'auteure nous distille, au fil de la lecture, des messages de bien être, de tendresse et d'amour. L'héroïne, Eva, est une personne empathique et son magasin est au centre du quartier où tous viennent se ressourcer un instant ou plus longtemps. C'est le temps des "papotes", ces instantanés de la vie, ces moments de partage, de petits bonheurs, de joie comme des peines.